INDEMNISATION PREJUDICE CORPOREL

DROIT DES VICTIMES

DROIT DE LA RESPONSABILITE

}
Lundi - Vendredi

09:00 – 19:00

4 rue du Docteur Barety – 06000 NICE

+33 (0)4.92.15.05.05

k.g@gentiliavocat.fr

Accident du Travail Nice

Avocat Nice accident du travail

Victime d’un accident du travail ?

Avocat Nice accident du travail – Faîtes valoir vos droits.

Si vous subissez un accident à sur votre lieu de travail ou à l’occasion de celui-ci, Maître Kévin GENTILI, avocat à Nice vous accompagne pour l’indemnisation de votre préjudice.

Les accidents du travail peuvent être de diverses natures et gravités.

Qu’entend-t-on par accident du Travail ?

Les accidents du travail, pour être reconnu, nécessitent la réunion de plusieurs conditions.

Tout d’abord, il faut être victime d’un évènement accidentel, imprévu et soudain, dans le contexte de son travail et que ce dernier ait causé une lésion physique et/ou psychologique.

En outre, celà signifie qu’il doit pouvoir se rattacher à un plusieurs événements intervenus tant que vous étiez sous autorité de votre employeur.

Ils se différencient donc des accidents de la circulation et des accidents domestiques.

La sphère professionnelle n’empêche pas que la victime puisse subir de très graves préjudices.

A noter qu’il existe une presomption de l’origine professionnelle d’un accident dès lors que ce dernier se produit dans les locaux de l’entreprise.

Il faut toutefois être attentif car les indemnisations ne sont pas toujours de droit contrairement aux accident de la route et les embuches sont courantes dans ce type de dossier.

En tout les cas, Maître Kévin GENTILI, Avocat à Nice, vous accompagnera à la constitution de votre dossier et vous guidera sur les démarches à entreprendre.

Quels sont les préjudices pouvant être réparés ?

La reconnaissance de l’origine professionnelle d’un accident ouvre droit à diverses indemnités comme par exemple les indemnités versées par la sécurité sociale et les indemnités complémentaires versées par l’employeur en cas d’arrêt de travail.

Un taux d’incapacité permanent, dit IPP, peut égalemment ouvrir droit à indemnisation.

Il est à préciser qu’une action spécifique peut s’ouvrir si votre employeur a commis une faute à l’origine de l’accident.

Particulièrement si ce dernier avait connaissance du danger et qu’il n’a pas mis tout les moyens en oeuvre pour protéger ses salariés.

L’employeur est effectivement garant de la santé et de la sécurité de ses employés.

Des manquements dans ce domaines pourrait conduire à l’engagement de sa responsabilité sous l’appelation de faute inexcusable.

Maître Kévin GENTILI, avocat au barreau de Nice, peut vous accompagner dans ce type de procédure afin de faire valoir la faute inexcusable de l’employeur.